Au fil du Blog

Quand on confine, on a parfois des trucs sympas à faire, comme envoyer des fichiers dans des formats que l’on ne connaissait pas une semaine avant, ou modifier d’autres fichiers grâce à des logiciels ultra secrets obtenus sur le darknet contre la promesse d’un rein pas trop abîmé dans quelques (...)

Ce matin les 3es sont de retour après 2 semaines de stage en entreprise et donc fatalement de retour en classe. Il va falloir reprendre les fondamentaux, qui sont pour commencer rester assis sur une chaise pendant au moins 50 minutes sans s’endormir. Parce qu’il faut bien se l’avouer c’est quand (...)

Un retour de vacances, c’est toujours un peu comme retrouver un vieux bonbon collé au fond d’une poche. Ça n’est pas super bon mais on se rappelle que quand il n’est pas recouvert de poils et de poussière, c’est quand même vachement agréable sous la langue. Je dois malgré tout faire vous faire un aveu, (...)

Préparer un voyage scolaire, c’est toujours une épreuve. Entre les lourdeurs administratives ( remplir la fiche navette bleue IA29 393 ZNZ le matin à jeun, en 3 exemplaires, la fiche rose IA29 245 KJO qui devra être signée un soir de pleine lune avec un stylo en argent ), les réunions avec les (...)

Ahhh le jour de la rentrée, toujours de bons moments. On se raconte les petites histoires des vacances, ce que l’on a fait. En gros les grasses matinées et les journées devant les écrans. Mais parfois au détour d’une série Netflix, on peut tomber sur une pépite. C’est au tour de Choupinouich, il nous (...)

Les recherches de stages pour nos petits c’est toujours un peu comme traverser le Rubicon un jour d’orage, pas facile mais possible. Alors quand arrive le tour de Manu, c’est carrément la traversée Ile de Sein – New York sans maillot et sans bouée. Parce que Manu il a un rêve, un vrai rêve de Manu. (...)

Qu’y a-t-il de moins carré qu’un cours de chimie ? Facile, un cours de chimie avec les 3e. Je sentais que ça partait bien. Il était tôt le matin, l’heure où leurs neurones et les miens ne sont pas encore au taquet. La preuve dans le couloir, désert, je n’ai pas pensé à appuyer sur l’interrupteur et (...)

Il y a quelques jours encore, je ne connaissais pas ce mot ( Ne faîtes pas les malins parce que je suis sûre que vous non plus ). Mais après cette nouvelle journée, je pourrais peut être devenir paraskévidékatriaphobe. Comme tous les matins, j’inscris la date au tableau, vendredi 13 décembre. Je me (...)

Aujourd’hui c’était la dernière séance sur la Révolution Française. La dernière séance c’est celle du plaisir sadique, celle où l’on annonce l’évaluation pour la prochaine heure. Mais à ce moment-là on peut réellement se poser la question de savoir s’il s’agit de sadisme ou masochisme, voire du sado-masochisme. (...)

Vous vous rappelez de Choupinouich ? On l’avait laissé sans costume ni bonbons sur le ferry quelque part entre Halloween et l’arrivée du grand barbu. Mais depuis Choupinouich est de retour au collège, ce haut lieu du savoir, où les connaissances ruissellent. Et je dis bien « ruissellent » parce que (...)