Bons baisers de Russie

1 vote

Bons baisers de Russie

Un matin de février 2021 dans un bunker hyper sécurisé sous le ministère de l’Éducation Nationale…Tic, tic shlack, tac, shkling

- Dis donc Robert ? Tu as vu ? Ça commence à sentir mauvais cette histoire de confinement, tu ne crois pas qu’il faudrait qu’on fasse un truc pour préparer le réseau ? - Pfff tu parles, Jean Michel, il a encore dit hier à BFM, on ne fermera pas les écoles, laisse tomber ! Yeahhh je viens de passer le niveau 3689 ! La vache il n’était pas facile celui-là. - Ouais, n’empêche ! Les gars qui ont monté ce truc « Candy Crush » c’est des gars qui connaissent leur métier. Moi je suis bloqué au 3458 depuis 15 jours.. ça me saoule ! T’as sans doute raison, Jean Michel, il connaît le métier. Il a dit de toutes façons, on est prêt, au dernier pot. Ça a bien calmé les mecs du service « Distanciel démerdentiel » quand même. Quelle bande de cons, ceux-là.Toujours à nous faire suer avec leur « rhooo mais il faut booster le service informatique, rhooo ça ne va pas marcher.. gnagnagna.. » Merde on connaît notre métier !

Quelques jours plus tard… Tic, tic, Shkling, shlack, tac…

- Dis donc Robert, j’ai vu Jocelyne, tu sais la blonde du service « tampon et PPRE », à la machine à café ce matin. Ben elle dit que vraiment ça va fermer, les écoles. Tu crois que le réseau il va tenir ? - Jocelyne ? Ah ouais, l’autre jour, au pot, tu sais le pot de départ à la retraite de René, du service « PAI et Lexomil », bah, elle m’a carrément fait du gringue ? J’étais tranquille avec Gilbert, on mangeait des Tucs avec une crème ail et fines herbes dessus, c’est trop bon d’ailleurs. Et ben elle me faisait de l’œil. Tu y crois, ça ? - T’es con Robert, au dernier pot, elle avait une conjonctivite, elle ne te faisait pas de l’œil, ça fait vachement mal une conjonctivite. Mais bon ce matin, elle était sûre de son coup, ils vont fermer. - Mais non, stresse pas, Jean Michel, était sur RTL ce matin, il a encore dit : On ne ferme pas ! Le réseau, il est parfait comme il est. Et puis les profs, l’an dernier, on n’a même pas réussi à les envoyer ramasser des fraises, alors les faire bosser, les écoles fermées.. Pffff on est tranquille. Ces mecs-là, ils disent qu’ils préparent l’avenir de la Nation, et le jour où on leur demande un petit service, ben rien, nada… Des pignoufs je te dis ! - Tu as sans doute raison Robert, cette Jocelyne, elle n’y connaît pas grand-chose de toutes façons. Déjà l’an dernier, au pot du déconfinement, elle disait que Manu, tu sais le DRH, ben qu’il était marié, avec une fille plus vieille que lui.. Ahahahah…N’importe quoi, elle est juste jalouse, elle l’avait dragué à mort le soir du pot pour la remise des palmes, tu sais à Lucienne, la fille qui bossait au service « ramette et sorties scolaires » ? - Tu parles que je m’en rappelle de celle-là. Elle voulait toujours des imprimantes plus rapides, plus puissantes. Tout ça pour ses dossiers de 52 pages en 3 exemplaires. Non seulement les profs, ils se paient des vacances gratos et en plus il faudrait qu’on leur fournisse du matos de dingues pour leur dossier. Elle a bien fait de partir celle-là aussi tiens. Ouais !!!! Et bim niveau 3 704 ! Des cadors, j’te dis les mecs qui ont inventé ce jeu !

Quelques jours plus tard…

- Robert !!! Robert !!! Réveille-toi !!! Tu n’as pas écouté Manu hier ? - Hummm.. - Mais réveille toi bon sang, on est dans la mouise. - Manu, le DRH ? Non pourquoi ? Il devait dire un truc ? J’ai traîné après le pot pour les fiançailles de Jocelyne et Gilbert, j’ai préféré rester dormir au bureau, leur mousseux était carrément top. J’ai un peu abusé je crois. Il a dit quoi Manu ? - C’est la merde, Robert, ils ferment les écoles. Le réseau, il ne va pas tenir ! Il faut qu’on se bouge là. - Hummm, il a dit quoi Jean Michel ? - Ben tu le connais, comme d’hab, il a dit « on est prêt » ! - Ah ben comme d’hab, il a dit une connerie. Parce que clairement, ça va pas tenir si les profs bossent. Mais là on est tranquilles. Ils prévoient une météo sympa, ils auront d’autres trucs à faire. Allez viens on va se prendre un café, je vais te raconter ma soirée. Il y a une petite nouvelle au service « Sport en intérieur externe »…

Mardi 6 avril 9 h 52, réunion de crise organisée par Jean Michel

- Bien je vous ai réunis aujourd’hui, car contre toute attente, les enseignants, les familles, les élèves ont décidé de se connecter ce matin. Oui, oui, je sais, ce n’est pas le scénario que nous avions retenu. On comptait sur la météo, sur les deux semaines de vacances.. Mais vous connaissez le dicton, les cons ça ose tout. Bref tout a planté, et depuis que Sibeth est partie monter sa boîte de prêt à porter de luxe pour gens du spectacle, je n’ai pas d’autres solutions que d’aller moi-même annoncer les raisons du plantage. Alors je vous écoute, je dis quoi ? - Bah moi j’aurais bien une idée. Il y a un mec, qui avait hébergé des terroristes, il disait qu’il ne savait pas que c’était des terroristes. Ça a bien marché je crois. - Hummm, sauf que les enseignants ne sont pas des terroristes, et je ne vois pas bien le rapport. Une autre idée ? - Euhhh sinon moi j’ai vu un gars, un peu style Polnareff, il a dit qu’il avait une grosse teuf sans masques, mais qu’en fait c’était un poisson d’avril. Ça pourrait marcher non ? En plus on est en avril, ça tombe bien. - Oui Gilbert ! Fantastique ! Et moi avec ma boule à zéro et ma tronche de premier de la classe, tu me trouves crédible en comique du premier avril ? - Ouais, non, Jean Mich, t’as raison, c’est naze comme idée. Pfff c’est pas gagné cette affaire. En même temps, depuis le temps qu’on demande à Robert et Yves de booster le truc.. - Ohhh, heyyyy tu sais ce qu’il te dit Robert ? C’est pas de notre faute, si les feignasses de profs ont décidé de bosser alors qu’on est confinés ! - Les gars, c’est pas le moment, j’ai une télé dans 30 minutes, moi ! Je dis quoi ? - Ben il faut un truc costaud, un truc improuvable, le truc que personne ne peut remettre en doute. - Ohhhhh putain, les gars je l’ai !!! - Oui Robert, c’est le moment de te distinguer ! On t’écoute. - Bah vous vous rappelez 2016, les élections américaines ? Trump, tout ça… - Oui, mais abrège, j’ai pas toute la journée moi. - Ouais Jean Mich, écoute bien. A l’époque, les services secrets américains avaient découvert des ingérences russes dans les élections. C’est comme ça que Trump avait été élu. Bah moi je dis, si ça a marché avec Trump, ça va passer crème pour nous…On vient de subir une attaque russe, le truc de dingue ! Le monde entier va regarder chez nous, on va passer pour les cadors du distanciel ! Imparable le truc ! - Robert tu es un génie ! Bon les gars vous me faîtes un topo par texto, je l’apprends par cœur et hop je le balance sur tous les médias dans une heure ! Merci les gars ! Vous êtes au top, comme d’hab ! Allez je file ! Et on se retrouve au pot ce soir ! Mousseux et mousse de canard pour tout le monde ! A mes frais bien sûr !

notez cet article
1 vote

Une réaction ? SMS