Au fil du Blog

Coquillages et crustacés En février 2021 nous avions laissé Robert et Yves dans le bunker hyper sécurisé sous le Ministère cherchant un stratagème pour expliquer la panne du dernier confinement. ( cf Bons baisers de Russie ). Retrouvons nos deux joyeux drilles en cette période estivale, toujours (...)

Allez hop au bistrot de la cale ! La Bretagne fait partie de ces régions réputées pour sa gastronomie à base de beurre salé ( le seul qui mérite l’appellation beurre. Il faut arrêter avec ce truc sans sel qui ressemble plus à une crème hydratante aromatisée au gras qu’à un subtil exhausteur de plaisir (...)

Quand on est mélomane, c’est pour la vie et dans tous les moments de la vie. Sous la douche, en passant l’aspirateur, en voiture… Bref comme le chantait Michel, on fait tout en chantant. Mais même quand on est mélomane, on n’est pas forcément une Montserrat Caballé toute en puissance et délicatesse, (...)

Hier chouette balade sur un chemin de halage avec mon fauve poilu ( celui qui aime sauter dans l’eau en oubliant que je suis de l’autre côté de la laisse ). J’en ai profité pour appliquer les conseils d’une chouette collègue pour éviter la possibilité de me gratter les chevilles sans me pencher. (...)

Que l’on soit en vacances ou pas, il y a des corvées auxquelles on ne peut échapper. Et Calamity, elle a une chouette corvée quotidienne : sortir le fauve sanguinaire, savant mélange entre la bête de Gévaudan et le chien des Baskerville. La bestiole qui malgré un âge déjà respectable a décidé de (...)

Tour de France

Depuis quelques jours Calamity (après le gremlin, la commerciale Air France et la Dame boyau, celle qui ronfle et qui se vide, comme dirait Jacquot, on avait le bruit et l’odeur) a une nouvelle coloc. Mais la nouvelle coloc, elle est au top, on pourrait presque faire la fête et picoler, mais les (...)

Après son séjour paradisiaque aux urgences, Calamity s’est retrouvée dans un service spécialisé en neurologie, il paraît qu’ils veulent aller fouiller dans sa tête. Ils ne sont pas sortis du sable, les gars. Et dans ce service, on se retrouve en coloc. Dans mes souvenirs, la coloc c’est le truc super (...)

Un jour, un mec avait écrit « c’est beau une ville la nuit ». Et ce matin, Calamity pourrait écrire, c’est beau un hôpital la nuit. Pourtant quand elle était arrivée en ambulance ce matin-là, encore une fois terrassée par des impulsions électriques dans le visage, elle n’en menait pas large. Ces décharges (...)

Dans un voyage en absurdie, que je fais lorsque je m’ennuie… Ce matin Droppy arrive, comme à son habitude, les épaules rentrées et le sourire en berne. Comme à son habitude, il veut me raconter son week-end ou sa récréation, mais contrairement à mon habitude je coupe court pour éviter un m long (...)

Revenir en haut